Berne, le 28 septembre 2024
Les manifestations ne sont pas exemptes de rapports de pouvoir, de discriminations et de comportements de dénigrement ou d'exclusion.
La manifestation "Entre nous, pas de frontières !" doit être un événement aussi inclusif que possible, auquel tout le monde peut participer et se sentir en sécurité, à l'aise et respecté·ex.
Pour y parvenir, toutes les personnes participantes ont la responsabilité de prendre en compte les besoins et les limites des autres. Cela implique également de s'écouter mutuellement et de se laisser parler, même en cas d'opinions divergentes.
Nous ne tolérons pas le sexisme, le racisme, l'islamophobie ou l'antisémitisme, l'homophobie ou la transphobie, le validisme ou toute autre forme de comportement discriminatoire !
Une équipe de sensibilisation (en gilets jaunes) sera présente pendant la manifestation et sur la Place fédérale. L'équipe de sensibilisation peut être interpelée si des comportements abusifs ou discriminatoires sont observés.
En outre, il existe une équipe d'accompagnement de la manifestations (vêtue de gilets orange) qui est également disponible dans les situations de conflit, cherche le dialogue et la désescalade.