Informations sur le racisme et la discrimination en Suisse.
Racisme / discrimination
Il s’agit maintenant plus que jamais de «s’opposer à la stratégie des propos alarmistes et à l’attitude méprisante de l’UDC», écrit un membre du comité de Solidarité sans frontières juste après les élections du 22 octobre.
Peut-être Marco Chiesa confond-il le Parlement avec un panneau publicitaire? Sa motion « Non à une Suisse à 10 millions », qui reprend leur slogan phare, est en fait une coquille vide. Elle demande une application de l’initiative populaire contre l’immigration « de masse », alors que la loi d’application existe depuis plusieurs années et qu’elle s’oriente déjà entre les revendications racistes de l’UDC et le respect des traités internationaux conclus par la Suisse.
Il n'y a pas de « crise migratoire », ni en Suisse ni ailleurs. Au lieu de cela, il y a les crises réelles qui poussent à la migration - des crises comme le capitalisme, la guerre et l'urgence climatique - et les crises créées par l'Europe aux frontières, qui sont utilisées pour justifier davantage de politiques sécuritaires et de violence.