Racisme / discrimination

Informations sur le racisme et la discrimination en Suisse.

Article
Le 22 avril 2024 débutera le procès en appel d'Homayoun Sabetera. Homayoun a été arrêté à Thessalonique pour avoir traversé la frontière gréco-turque, alors qu'il fuyait l'Iran. Il a été condamné à 18 ans de prison pour "contrebande". Le début de son procès est l'occasion pour nous de remettre en lumière le processus de criminalisation qui a cours, contre les personnes qui franchissent des frontières pour sauver leur vie.
Article

Peut-être Marco Chiesa confond-il le Parlement avec un panneau publicitaire? Sa motion « Non à une Suisse à 10 millions », qui reprend leur slogan phare, est en fait une coquille vide. Elle demande une application de l’initiative populaire contre l’immigration « de masse », alors que la loi d’application existe depuis plusieurs années et qu’elle s’oriente déjà entre les revendications racistes de l’UDC et le respect des traités internationaux conclus par la Suisse.

Article
Dans sa motion 23.3176, le conseiller aux Etats lucernois Damian Müller, membre du PLR, demande l'expulsion des demandeur·ses d'asile érythréen·nes vers des pays tiers. Nous nous demandons s'il s'agit simplement de manœuvres électorales désespérées pour attirer l'électorat de l'extrême droite UDC ou d'un manque d'humanité sérieux. Une mise en perspective par l'Eritreischer Medienbund Schweiz et Sosf